Le site marocain de Renault devra renforcer son positionnement sur le créneau des voitures à bas coût
Avec un capacité de production initiale de 170.000 véhicules par an, le site marocain de Renault devra renforcer le positionnement du constructeur français sur le créneau des voitures à bas coût, a estimé le responsable de l’entrée de gamme chez Renault.
Le site de Tanger, qui devra démarrer en début 2012, ajoutera au groupe « des capacités de 170.000 unités par an, puis 350.000 dans un deuxième temps », a indiqué Gérard Detourbet dans un entretien publié vendredi par le journal français « La Tribune ».
Selon lui, le site marocain permettra de compléter la gamme à bas coûts « avec un monospace familial et un utilitaire, qui seront lancés à deux mois d’intervalle début 2012 ».
Le monospace compact sera proposé à des prix très agressifs, comme le reste de la gamme d’origine Dacia, a-t-il précisé.
Au total, le groupe compte produire, à travers ses différents sites dans le monde, « 660.000 voitures d’entrée de gamme en 2010, contre 560.000 l’an dernier », a indiqué M. Detourbet.
Il reconnaît que malgré des prix beaucoup plus bas que la concurrence, les véhicules d’entrée de gamme du groupe génèrent des « marges confortables ».
« Nos trois piliers de la rentabilité sont la gamme Mégane-Scénic, les utilitaires et l’entrée de gamme », a-t-il dit.(MAP)