Industrie automobile : Moulay Hafid Elalamy révèle les ambitions du Maroc
Le Maroc ambitionne de devenir l’un des acteurs mondiaux incontournables de l’industrie automobile, a déclaré mercredi à Tanger, le ministre marocain de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Ce dernier estime que le royaume a des potentiels immenses pour atteindre cet objectif. Le Maroc a obtenu des résultats remarquables dans l’industrie automobile, a affirmé Moulay Hafid Elalamy.
Il a fait ces déclarations lors d’une rencontre tenue sous le thème « Agir pour le développement des écosystèmes automobiles ». La rencontre, organisée par le Groupe bancaire BCP, en collaboration avec l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA) et la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), vise à explorer le potentiel marocain en matière d’industrie automobile.
Elalamy a assuré que le Maroc est déterminé à faire de l’industrie automobile un moteur de croissance de son économie, à travers la fixation de trois objectifs à l’horizon 2020.
Et pour joindre l’acte à la parole, deux conventions de partenariat ont été signées, en vue de permettre aux PME de rejoindre le secteur automobile et d’accompagner les écosystèmes automobiles.
Il s’agit d’une convention de partenariat, signée par le président du Groupe Banque centrale populaire (BCP), Mohamed Benchaaboun, et le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen.
Elle vise à étendre l’offre de services de la convention « Automotive clusters banque populaire », signée en juillet 2015. L’intégration d’une offre dédiée au renforcement des fonds propres, fait partie des objectifs assignés à cette convention « Automotive clusters banque populaire ».