Microsoft … dénonce Google devant l’union européenne
« Don’t Be Evil » la devise de Larry page et Sergey Brin, n’a peut-être pas marché cette fois-ci puisque les nouvelles technologies basées remarquablement sur la politique d’œuvrer pour le monde meilleur qu’a innové dernièrement la compagnie Google, a plutôt Conquiert la colère et la frustration des utilisateurs et des concurrents.
Le chouchou de Larry Page est désormais attaqué en justice devant la commission européenne, par trois sites web ejustice.fr, britannique Foundem et américain Ciao. Les trois sites accusent Google d’abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne et sur les recherches internet. La plainte présentée à la commission européenne fait objet d’une enquête ouverte à Bruxelles sur, d’après quelques medias, les pratiques monopolistiques présumées du moteur de recherche américain
La plainte des trois sites détenus par Microsoft, n’est pas le seul souci qui doit préoccuper Google puisque le nouveau « buzz » récemment lancé et qui devait entrer en concurrence avec Facebook et Myspace … leur a paradoxalement présenté un avantage concurrentiel quand une dizaine de millions d’utilisateurs de Gmail a exprimé sa colère et sa frustration envers certaines défaillances et failles de cette nouvelle innovation.
Le buzz a été créé pour servir à partager des photos et des vidéos et de constituer par conséquent un réseau social en ligne. Incompatibles aux attentes, Les résultats n’ont pas été très convaincantes, le buzz n’as pas tout à fait satisfait les « Gmailers » puisqu’un nombre d’options du nouveau buzz représentaient des menaces et des risques sur la confidentialité de leurs informations personnelles …pas besoin d’expliquer plus, vous qui avez un compte Gmail vous l’avez certainement constaté…
Google ne laisse pas passer inaperçu les remarques et les réclamations de ses utilisateurs et décide de prendre du recule pour corriger les défauts et les failles de ce nouveau programme sur lequel elle vise de nouvelles perspectives concurrentielles sur le marché de la nouvel technologie du réseau social enligne.
Parait-il clair que l’objectif qu’a visé Page et compagnies n’a pas était parfaitement atteint et si cela peut affirmer une chose aux observateurs et aux analystes optimistes, c’est que cette objectif est bien fixé … ne dit on pas chers managers qu’un objectif vite atteint est un objectif mal fixé !
Hajar MAKRY