3 Mars 2010, Journée sans immigrés … Sans Sarkozy
Leadé par la jeune journaliste franco-marocaine, Nadia Lamarkbi, un collectif d’immigrés a décidé de mener un mouvement de boycott économique temporaire en France le 1ér mars 2010.
Suite à leurs participations à cet événement les immigrés seront appelés à ne pas travailler et à ne pas aller à l’école et d’éviter les consommations journalières, les ventes et toutes opérations pouvant supporter la croissance du PIB et la croissance économique française. De ce fait un site web un blog et plus de 10 comités locales ont été crées, aussi un groupe face book qui compte déjà prés de 70 000 membres. Fort croyant et armés de la citation Obamiste » We are the Ones We’ve Been Waiting For, We are the Change that We Seek » ils ont décidé de défier le changement, et ne croient qu’aucun obstacle peut les arrêter.
L’idée ne date pas d’aujourd’hui, les immigrés hispaniques l’ont déjà fait aux états unies, le 1ér mai 2006, ou suite à ce fait des usines étaient en contrainte de stopper temporairement leurs productions … et au même jour deux millions d’immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.
L’objectif de cet événement , l’événement du 1ér mars 2010 , journée sans immigrés , et comme l’a déclaré Aurélien ROULLAND, secrétaire générale de la JSI, responsable des régions, au magazine du manager , l’objectif et de cesser de « tromper les français sur leur identité qui s’est construite sur le multiculturalisme » , et de « provoquer avec force un débat de fond sur la richesse inestimable de l’immigration en France et faire tomber les tabous pour une véritable prise de conscience de la société française » .
Le mouvement cible les immigrés et les décédant d’immigrés mais aussi tout les non-immigrés conscients de l’apport des immigrations à la croissance de l’économie française. En parlant donc de descendant, le président de la France Nicholas Sarkozy fils d’immigrés hongrais est automatiquement et non diplomatiquement appelé à participer à la manifestation. Des rumeurs affirme sa participation, Aurélien ROULLAND, au magazine du manger, défend la rumeur, invite en revanche tout citoyen français immigrés à participer quel que soit son parti politique, Nadir Dendoune, porte-parole du collectif souligne au Figaro, avoir envoyé une invitation à Nicolas Sarkozy …. La France va elle rester sans président le 1ér mars prochain, la réponse, c’est bien Nicolas Sarkozy et personne d’autre qui va la confirmer les jours qui viennent.
Hajar MAKRY