Marketing Direct : « Le Classique »
De nos jours, le marketing est un maestro au sein de l’entreprise. C’est dans ce sens que le choix de LA « bonne » stratégie s’estime très délicat. Il existe effectivement une panoplie de stratégies mercatiques, mais en tant que chef d’entreprise, il faut être conscient qu’il est nettement plus facile de conserver un client que d’en trouver un nouveau, et c’est ici d’ailleurs que se concrétise le rôle du Marketing Direct.
Si vous vous demandez pourquoi vous devriez opter pour ce classique, et bien plusieurs facteurs se réunissent pour donner une réponse claire et nette.
Tous les moyens et les fonds communicationnels du marketing direct sont déployés en vue de combler l’égocentrisme inné du Grand Roi, « le client ».
Aujourd’hui, l’approche basée sue le produit a concrètement cédé sa place au profit de la pensée qui repose sur le client. Ainsi pour réussir son entreprise, il est nécessaire d’acquérir ce qu’on appelle le reflexe de vendre. Autrement dit, cesser de se centrer sur l’entreprise et sur le produit, et s’orienter plutôt vers les moyens qui permettent d’attirer le client. Un client, dont les exigences et l’infidélité demeurent en parfaite expansion.
Cela dit ce n’est plus au client d’adapter ses besoins à l’offre du marché, maintenant c’est l’entreprise qui prend la tâche de s’assortir aux attentes de sa clientèle !
Dans ce même cadre, la technique qui préconise une simple attente de l’arrivée des clients est considérée comme obsolète. Dorénavant, une recherche pertinente et impérative de ces derniers s’impose.
Les classiques ne meurent jamais…le rôle du Marketing Direct s’avère de plus en plus crucial. En effet, il permet une considération ainsi qu’une fidélisation de la relation Entreprise/Client, par le biais de la communication directe qui se révèle plus rationnelle et pleinement plus efficace, et cela même en terme de « Coût »
Riham Barbouch.