Maroc: Le Women’s Tribune tient sa 8ème édition à Casablanca
Le Women’s Tribune, devenu un rendez-vous incontournable, revient pour une huitième édition qui s’ouvre ce vendredi à Casablanca sous le thème «Entreprendre en conscience».
Ainsi du 16 au 18 mars, la ville blanche, accueille des participants des deux rives de la Méditerranée et de l’Afrique, pour des débats et réflexions autour du développement.
Organisé par l’association Women’s Tribune, l’événement se veut une force de proposition au niveau national, régional et international réunissant des contributrices et des contributeurs remarquables autour de thématiques engageant les femmes arabo-africaines en tant qu’actrices du développement de la société d’aujourd’hui et de demain.
La présidente du Women’s Tribune, Fathia Bennis, relève que les États souverains ne peuvent, à eux seuls, prendre en charge la globalité des problématiques du développement qui s’enchevêtrent les uns les autres, d’où la nécessité d’une nouvelle forme d’entrepreneuriat au service du développement.
«Entreprendre, à titre individuel et collectif, reste l’une des meilleures façons de sortir de la précarité et de réussir son projet de vie», a expliqué Mme Bennis.
L’édition 2018 s’inscrit dans la logique qui accompagne un nouveau paradigme de développement économique qu’il faut désormais penser durable, a rappelé le comité d’organisation. Ainsi, il s’agit de lancer la réflexion sur un développement qui permet de vivre correctement en préservant la planète et laisser aux générations à venir une planète viable.
Women’s Tribune 2018 va débattre de l’entrepreneuriat, en tant qu’engagement pour le pays fondé sur le référentiel de développement durable et relevant d’une démarche constructive et solidaire. L’objectif étant de parvenir à entreprendre en conscience, agir en conscience, financer en conscience ou encore innover en conscience, martèlent les organisateurs.
Women’s Tribune se veut une plateforme d’échange et de rencontre entre des femmes et des hommes des deux rives de la Méditerranée et de l’Afrique, avec la participation de plusieurs personnalités des mondes socio-économiques et politiques du Maroc et d’ailleurs.