Afrique: L’inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank

Afrique: L’inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank

Le groupe sud-africain de télécommunication MTN et le groupe bancaire Ecobank Transnational Incorporated (ETI), deux géantes sociétés du continent africain, ont décidé de s’allier pour améliorer l’inclusion financière en Afrique.
Les deux sociétés, très présentes sur le continent, ont signé un protocole d’accord pour développer ce partenariat, grâce auquel elles pourront innover et améliorer l’accès à des services financiers abordables via MTN Mobile Money et les services bancaires d’Ecobank.
Avec son nombre important d’abonnés, son vaste réseau, ses produits numériques novateurs et son intérêt envers les services financiers mobiles, MTN s’est associé à Ecobank qui offre des produits de banque numérique révolutionnaires dans le but de permettre aux consommateurs d’ouvrir un compte et d’envoyer de l’argent instantanément par le biais de la banque dotée de l’un des réseaux les plus vaste du continent africain.
L’évolution de la banque numérique et de la téléphonie mobile permet de servir les clients différemment et crée des opportunités uniques dans ce domaine, a indiqué Ade Ayeyemi, le directeur général du Groupe Ecobank.
« L’Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients », a-t-il relevé, soulignant que MTN et Ecobank font un grand pas dans cette voie avec ce partenariat.
 » Cet accord avec MTN facilitera considérablement l’accès de la population non bancarisée aux services bancaires », a ajouté M. Ayeyemi.
Les partenariats entre les banques et les opérateurs Mobile Money sont essentiels dans l’écosystème des services financiers mobiles, a dit, pour sa part, le PDG du Groupe MTN, Rob Shuter.
« Nous avons décidé de nous associer à Ecobank sur de nombreux marchés où nous voulons faire avancer l’inclusion financière », a-t-il déclaré revenant sur les motivations de cet accord.
Les deux parties ont annoncé que leur collaboration va permettre à chacune des sociétés de mettre à profit les atouts de l’autre dans le but de fournir de nouveaux services aux clients sur le continent africain.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *