Ce n’est pas de la Lévitation, c’est du détachable !!

Ce n’est pas de la Lévitation, c’est du détachable !!

En matière de Portable on aurait tous vu, du 3D, du tactile, voir même du pivotable mais si je vous dis du tactile amovible, cela vous fait penser à quoi …difficile d’imaginer un concept pareil sur un portable, une sorte de deux en un, mais ne vous laissez pas distraire c’est très simple !

Le nouveau IdeaPad U1 ou plutôt le Lenovo Ideapad U1 de la firme chinoise Lenovo , qui a su faire sensation au Consumer Electronic Show de Las Vegas , est tous ce qu’il y’a d’ordinaire équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo SU , 4Go de RAM , une webcam de 1,3 Méga pixels Et 128GB SSD exécutant Windows 7 Home Prenium… ne pesant que 1.7kg, l’IdeaPad U1 inclura un écran HD LED 11.6″ avec une résolution de 1366×768 faisant ainsi mine de rien.

Sauf que son écran dissimule un petit secret : « il est détachable » c’est-à-dire qu’on peu le séparer du clavier pour faire ainsi office d’écran tactile, un écran tactile autonome qui dispose de sa propre unité centrale avec un processeur ARM et le système d’exploitation personnalisé Skylight de Lenovo, une esthétique arrondie et une couleur rouge attrayante , rend son design impressionnant, et grâce a la technologie Hybrid Switch de Lenovo le IdeaPad U1 peut basculer facilement entre les deux processeur c’est-à-dire entre le format PC portable et le tablet slate multi-touch . Pour l’autonomie on parle de 6h en mode tablette et 5h en mode PC portable avec 3G et/ou WiFi.

Cependant son tactile perçoit quelques défauts mais on peut s’attendre a plus d’améliorations par la suite , vu que ce n’est surement qu’une entrée plus ou moins précoce de leur production sur le marché. le IdeaPad U1 reste pour autant une idée assez originale est prometteuse.


Mouad Elmoutassamih

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *