Libye : la foire internationale de Tripoli après Kadhafi
Les opportunités s’offrent à la Libye pour promouvoir son économie. En effet, sous le thème « Rencontre, partenariat, développement », la 41ème édition de la foire internationale de Tripoli a débuté ce lundi 1er avril et se poursuivra jusqu’au 21 avril. Nombreux sont les pays présents à ce rendez-vous dont la France, la Turquie, la Chine, l’Arabie Saoudite, la Maroc, la Jordanie, la Tunisie, le Koweït, l’Algérie, le Soudan, la Palestine, l’Egypte et le Yémen.
D’après les informations fournies par les organisateurs, l’événement rassemble 1000 sociétés locales et internationales, ce qui renseigne sur l’importance qui lui est accordée. C’est la première édition organisée après l’écroulement ou plutôt la chute du régime Kadhafi. L’ouverture officielle de cette édition a été annoncée par la flamme de la bougie allumée devant la porte historique de la foire de Tripoli.
Prenant la parole à cette occasion, Mohamed al-Azhari, membre de l’Office générale de la foire en Libye, a souhaité la bienvenue à tous les participants de cette édition marquée par l’arrivée de la bougie de la liberté et du développement en provenance des villes authentiques de la Libye à la place des martyrs de Tripoli. La bougie de la liberté et du développement est arrivée à la place des martyrs à Tripoli lundi soir, passant par Sebha (Sud), Benghazi (Est), et Wazawatt (Ouest). Elle a été accueillie par le maire de la ville, son adjoint, le directeur de la foire, ainsi que de nombreux habitants de Tripoli.
Le maire de la ville a affirmé que l’organisation de la foire va renforcer les possibilités économiques de la Libye. C’est donc une nouvelle relance de l’effort des progrès économiques du pays, à réaliser suite au dénouement de cette grande rencontre.