Nissan introduit sa marque low-cost en Algérie

Nissan introduit sa marque low-cost en Algérie

Les marchés émergents sont dorénavant les cibles les plus prisées des compagnies d’automobile. Après l’expérience de Renault avec sa gamme Dacia, c’est le tour de  Nissan. Ce dernier est entrain de suivre cette mouvance avec l’introduction, en mi- juillet,  en Algérie, de sa première marque low-cost de par le monde, Datsun.

Annoncé pour être révélé le 15 juillet prochain, le premier modèle portant le nom de code K2 confirmera de façon définitive, la renaissance de la marque nippone Datsun, qui sera la marque low-cost de Nissan de par le monde.Selon les informations dont dispose Auto Algérie,Datsun arrivera en Algérie une fois que la roadmap de production de l’usine et celle de la commercialisation de par le monde auront été établies. Ainsi, l’attente ne devra pas être longue car la mise sur les marchés mondiaux des premiers modèles étant prévue pour la mi-2014, la commercialisation en Algérie devrait intervenir fin 2014 début 2015, toujours selon la même source.

Quant à la distribution, elle sera logiquement assurée par Nissan Algérie, mais rien n’est encore décidé quant à la séparation ou non des espaces dédiés à l’une et à l’autre marque. La cohabitation dans les mêmes showrooms se décidera en fonction de la gamme initiale que présentera Datsun. Nissan Algérie n’optera pour un showroom à part entière que lorsque la gamme s’élargira. En attendant, des espaces spécifiques à la nouvelle marque pourraient être aménagées à l’intérieur des infrastructures existantes.

A l’image de ce qu’avait fait Renault avec sa marque low-cost Dacia, Nissan vise les marchés émergents. Datsun est le pion envoyé pour explorer ce marché à forts potentiels de croissance, Datsun sera une marque avec laquelle il va falloir compter en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.