Chamakh : officiellement nouveau Gunners

Chamakh a signé officiellement son contrat avec l’équipe londonienne de football Arsenal. L’international commencera ses entraînements de pré-saison en juillet en portant le numéro 29. Chamakh semble être très heureux du pas anglais qu’il vient d’effectuer : «C’est un rêve qui devient réalité et une grande joie de rejoindre Arsenal.

Mon objectif a toujours été de jouer en Premier League et Arsenal a été le choix de mon cœur», «Je suis très excité de jouer à l’Emirates Stadium devant les supporters d’Arsenal. J’ai entendu beaucoup de grandes choses sur le stade et je suis impatient d’y jouer avec le maillot d’Arsenal». a-t-il souligné.

Chamakh, 26ans, a fait preuve d’une grande performance avec le Maroc et les girondins ces dernières saisons, il a joué un rôle imminent avec ces derniers avec un solde de 14 buts lors de la saison 2008-2009, ce qui a permis à Bordeaux de remporter le championnat de France et de dominer le Bayern Munich et la Juventus dans la phase de poules. Des raisons bien fortes pour que l’entraineur des Gunners Arsène Wenger l’élise comme« hériter » du numéro 29 : «Chamakh est un grand attaquant qui possède toutes les qualités pour jouer en Angleterre et faire un bon parcours. Il est également un combattant, pas seulement un bon joueur de football, mais un combattant aussi. Il est très bon dans les balles aériennes et possède un bon sens d’équipe. Il est une valeur ajoutée à notre équipe».


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.