Tunisie : L’économie au ralenti causé par les intempéries
La saison hivernale s’empresse de couvrir la Tunisie d’un blanc de neige dont les effets sont considérables sur la température et sur le bon déroulement de l’activité économique du pays.
En effet, le froid persiste suite à l’arrivée d’un vent polaire très glacial. Ce dernier encourage plutôt à la paresse et non au travail vu que la quantité de neige tombée sur le territoire tunisien empêche une visibilité dans la circulation des personnes et des biens.
Comme corollaire, l’activité économique tourne au ralenti et n’aide pas la Tunisie à faire face aux difficultés qu’elle connaît dans ce domaine.Surtout que ce pays est en pleine reconstruction après la crise qui a entraîné la chute du régime de Ben Ali.
Après s’être doté d’un nouvelle Constitution, ce pays a entamé un processus de transition qui vient de connaître son issue grâce aux élections législative et présidentielle qui ont permis d’élire un nouveau chef d’Etat.
Alors que les choses se mettent peu à peu en place sur les plans politique et socio-économique, le froid opère à réduire les capacités de ceux qui bâtissent le pays. Pour l’heure, les populations n’ont d’autres choix que de subir en attendant que la providence divine atténue le froid. Les habitants vivant dans des zones reculées ont besoin d’aides, en particulier des chauffages en cette dure période hivernale.