Kenya : Participation remarquée de Rendeavour au sommet mondial de l’entreprenariat

Kenya : Participation remarquée de Rendeavour au sommet mondial de l’entreprenariat

tatu-cityLa semaine prochaine le président américain, Barack Obama sera à Nairobi, au Kenya dans le cadre du Sommet mondial de l’entreprenariat (GES). L’évènement sera accompagné par la plus grande société de développement urbain d’Afrique, Rendeavour.

En plus de son implication financière en tant que sponsor de premier niveau, au même titre que Google, Coca-Cola et Ernst & Young, Rendeavour participera à la journée de la femme et de la jeunesse du GES, annonce la société dans un communiqué. Le texte souligne qu’il s’agit « d’un débat général sur la mobilisation de cette tranche clé de la démographie des pays en développement. Rendeavour jouera également le rôle de conseiller auprès des entrepreneurs africains sur des thèmes tels que le financement de l’entreprenariat, les moyens d’attirer des capitaux privés et la gestion des défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs ».

Le sommet mondial de l’entreprenariat aura lieu non loin de la ville de Tatu City, indique le texte qui précise que Tatu City est un projet phare de Rendeavour. Tatu City veut faciliter «  l’accès à la propriété, accueillir les domiciles des classes moyennes ainsi que des entreprises, au sein d’une communauté planifiée non loin de la capitale kenyane ».

« Les entrepreneurs africains représentés par le GES sont les futurs résidents de Tatu City et des autres projets de développement de Rendeavour sur tout le continent africain », a expliqué Frank Mosier, principal investisseur américain de Rendeavour.

Motivant la participation de sa société au GES, Frank Mosier a exprimé sa fierté « de constater que le gouvernement américain reconnaît l’existence d’une classe moyenne grandissante et d’un souffle entrepreneurial».

La participation de Rendeavour au GES fait suite à la pose de la première pierre de la zone résidentielle de « Kijani Ridge » dans le projet Tatu City de l’entreprise, ce qui constitue une étape importante de l’investissement au Kenya. À la fin des travaux, la ville de Tatu City accueillera plus de 70 000 habitants et 30 000 visiteurs par jour. Son développement qui devrait durer 20 ans créera des milliers d’emplois.

En plus du Kenya, Rendeavour développe activement des propriétés à usage mixte et revenus mixte au Nigeria, au Ghana, en Zambie et en République Démocratique du Congo.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *