CAN 2019: Les pays candidats retiennent leur souffle pour le 08 Avril

CAN 2019: Les pays candidats retiennent leur souffle pour le 08 Avril

Qui des candidats sera choisit pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019? Le suspends n’est pas pas encore prêt de se terminer. Ils devront le retenir qui moins jusqu’au 08 Avril 2015.

CAN-coupe-nvo

C’est seulement à cette date que sera connu le nom du pays organisateur de la Coupe du monde. La Confédération africaine de football (CAF) en a décidé ainsi. Le vote final pour la désignation des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité Exécutif de la CAF au Caire, Maroc.

Au total, six (6) pays en lice. le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Zambie, l’Algérie et l’Ethiopie. Chaque pays espère voir ses potentialités et infrastructures bien revalorisées à travers le choix final et chacun espère voir la chance lui sourire.

Le Cameroun, pour exemple, si choisit sera bien aux anges car la dernière édition de cette fête du foot africain remonte à 1972. Les Camerounais y mettent d’ailleurs tout leur espoir car des infrastructures seront construites et d’autres rénovées comme ceux de Yaoundé, de Bafoussam pu encore de Limbé.

Les missions pour des visites d’inspection de la CAF dans les différents pays candidats doivent s’achever afin de pouvoir déterminer le grand chanceux.

Pour l’heure, la messe de 2015 n’est pas encore terminée. Elle se poursuit en Guinée Equatoriale, qui s’est désigné volontaire à la dernière minute, alors que le Maroc s’est désisté.

Rappelons que la CAN 2019 devrait se tenir en Libye mais le pays fait face à de sérieux problèmes sécuritaires.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *