Hôtel Ibis: campagne 100% rock

Le groupe Accor, casse les codes et décide de la jouer « Young et Branché ». Ibis, le leader du secteur hôtelier abandonne la promotion classique incarnée par les séquences publicitaires reposant essentiellement sur le prix, l’efficacité et le confort, au profit d’un nouveau concept publicitaire 100% rock’n’roll, plus « Cool ».

Pour ce, Accor a lancé une tournée dans toute l’Europe des TENor15, un faux groupe de rock, qui condense ses clips vidéos et ses mises en scène dans les hôtels, sur les principaux réseaux sociaux, notamment Youtube, Facebook et MySpace.

Les différents scénarios et séquences commercialisent chacun un service de la chaine hôtelière, présenté dans un cadre musical illustré par des instruments, des concerts, et des interprètes à l’allure rock’n’roll. Le groupe TENor15 possède également un réel pouvoir impactant, avec des personnages forts, à l’image de Ben&Nuts ou 118-218.
Les différents efforts adoptés à ce titre, visent à captiver les jeunes, une nouvelle cible de loisir à envoûter en cette veille de période estivale.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.