La Côte d’Ivoire projette la construction d’un centre d’affaires et de shopping innovant
Le gouvernement ivoirien projette la construction à Abidjan, d’un centre d’affaires et de shopping innovant, afin de faire de la Côte d’Ivoire, un hub des affaires, du tourisme et du divertissement.
Le chantier de ce projet présenté à la presse ce mercredi 08 juillet, sera ouvert en mars 2016 et les travaux de construction seront achevés fin en 2018.
Selon le promoteur Desnos T. Yed et président de Yedcor International, le futur centre des affaires, baptisé « Yedcor Valley Center », sera le 3ème plus grand shopping center d’Afrique et sera bâti sur une surface de 350.000 m2.
Comme attractions, le centre disposera d’un aquarium géant pour présenter toutes les diversités de poissons et d’une fontaine dansante de 6500 m2 au milieu des terrasses.
Au sein du Yedcor Valley Center, il y aura « deux hôtels dont un de 7 étoiles de 50 suites et l’autre de 5 étoiles avec 450 chambres. A cela, il faut ajouter 300 appartements de grand luxe et penthouse aux normes internationales. C’est une véritable ville dans la ville que cette structure entend créer à la Riviera golf 4 avec 50.000 m2 de bureaux et un centre de concert de 5000 places », a expliqué Desnos T. Yed.
L’espace destinée à la construction va également accueillir 6 salles de cinéma, des restaurants et des centres de divertissement. « Il fallait créer un pôle d’attraction en Côte d’Ivoire. Ainsi, plutôt que d’aller à Dubaï les gens viendront faire leurs emplettes à Abidjan », a fait savoir Desnos T. Yed.
Selon lui, ce projet va générer approximativement 2000 emplois directs et « la physionomie de la Côte d’Ivoire et repositionner notre pays. Ce qui veut dire que les Ivoiriens prendront en main leur économie », a-t-il affirmé.
Yedcor Valley Center, c’est aussi un musée des civilisations prévu pour revaloriser la culture ivoirienne. Ce musée va raconter au jeune génération, à travers ces pièces, l’histoire des personnalités qui ont marqué « l’histoire par leurs inventions ou leur actions politiques, culturelles et sociales » a-t-il conclu.