Puma essaie l’écologique

La Bataille entre les trois colosses de l’équipementier sportif ; Adidas, Puma et Nike continue. Mais cette fois, c’est Puma qui devance avec son nouveau-né : le mobile écologique.

En collaboration avec Sagem Wireless, le géant allemand a mis au jour, le puma phone, un mobile qui fonctionne grâce a l’énergie solaire. Ceci n’est certainement pas son premier pas dans le domaine du développement durable, mais s’avère être le meilleur.

 Ce mobile fabriqué de carton et de papier journal recyclé, est doté d’un panneau de cellules solaires, qui lui permet de profiter de la puissance du soleil pour ainsi donner à son propriétaire l’opportunité d’écouter plus d’ 1h30 de fichiers MP3.

Pour la marque ce produit sera un moyen de plus lui permettant de démontrer son intérêt pour l’environnement et pour le bien-être de l’humanité, mais sans pour autant omettre sa compatibilité avec la tendance et l’originalité, les principes tant véhiculés par Puma.

La marque ne s’arrêtera pas là, puisqu’elle s’est fixée une multitude d’objectifs écologiques, notamment, la réduction d’ici 2015 de carbone, soit une diminution de 25% de CO2, d’énergie, d’eau et de déchets dans tous les lieux Puma, ainsi que la fabrication de 50% de ses collections avec du coton biologique, du coton « Made in Africa » ou du polyester recyclé.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *