Le Kenya adopte la technologie Azuri
Le Kenya qui se veut champion en innovation en Afrique, vient de lancer sa technologie Azuri qui constitue une alternative pour l’alimentation électrique des ménages.
L’électrification des ménages, surtout à faible revenu, ne devra plus être un gros souci. Le pays, depuis quelques semaines, fait passer à l’implémentation d’un système d’alimentation électrique innovant. Les premiers essais du projet sont déjà en cours.
Azuri est en fait, un système prépayé et les consommateurs sont appelés à acheter des cartes de recharges et de contrôler par eux mêmes leur consommation. Les communautés rurales adoptent ce concept qui contribue à leur faire réduire leurs dépenses énergétiques. Au-delà d’être une opportunité et source d’économies, le concept « change la vie » des populations.
Mais pour devenir un propriétaire du système Azuri, il faut l’avoir utilisé pendant 18 mois au moins pour se le faire installer.
« L’idée cachée derrière la technologie Azuri, c’est de venir en aide aux populations à faibles revenus. Celles qui n’ont pas les moyens d’acheter au comptant, une installation solaire classique », a dit la directrice commerciale du groupe Azuri, Lydia Kobusinge.