La BRVM à la conquête de l’Amérique

La BRVM à la conquête de l’Amérique

brvm1Le directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Kossi Aménounvé, est actuellement en visite aux États-Unis pour convaincre des investisseurs américains du potentiel du marché africain.

La délégation de l’institution boursière de la sous-région ouest africaine a rencontré, au cours de cette semaine, des représentants de Fonds d’investissements américains. Le but est d’ «accélérer la croissance du marché des capitaux de l’UEMOA en attirant les investisseurs internationaux à la recherche d’investissements en portefeuille dans les pays africains », a expliqué le directeur général de la BRVM.  « Ces réunions stratégiques ont permis à la BRVM de réaffirmer sa volonté d’accueillir de plus en plus d’investisseurs internationaux pour accroître sa liquidité et son efficience», a-t-il ajouté.
 
Dans un communiqué, la BRVM indique avoir rencontré une trentaine d’investisseurs et courtiers américains parmi lesquels figurent notamment Auerbach Grayson, African Sunrise Partners, Exotix, Frontier Market Asset Management LLC, etc. « Ils ont manifesté leur intérêt à renforcer leur présence sur le marché financier régional de l’UEMOA au cours des années à venir et souhaité avoir plus de sociétés cotées, une meilleure diffusion des informations financières et une transparence plus accrue du marché », a souligné la même source.
 
En marge des ces réunions, la BRVM et l’Université canadienne de Laval ont signé un accord-cadre pour la formation et la recherche en matière de marchés financiers. L’accord vise à développer des outils pour la formation des professionnels du marché, des administrateurs des sociétés cotées et des intervenants agréés de la place financière de l’UEMOA.
 
La BRVM entend ainsi s’allier l’expertise de cette prestigieuse université canadienne de renommée internationale dans ses projets de formation et de recherche en vue de faire de la BRVM un marché financier prospère, attractif et en conformité avec les standards internationaux.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *