Maroc: Tous les intervenants se mettent sur les ondes de la COP22
Les organisations de la société civile, les universités ou les opérateurs économiques au Maroc, se sont mis tous aux couleurs de la conférence mondiale sur le climat «COP 22», que la ville marocaine de Marrakech est fin-prête à accueillir du 7 au 18 novembre prochain.
L’opérateur Télécom Inwi a lancé hier lundi, en partenariat avec l’association Bahri, une caravane de sensibilisation et d’action autour de la thématique environnementale.
Basée, comme l’ensemble des actions « Dir Iddik» (mets ta main) sur le bénévolat et l’action volontaire, cette caravane, bénéficie du label officiel COP 22, indique l’opérateur. La caravane se rendra dans 7 grandes villes marocaines afin d’y organiser des actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement et de la réhabilitation de leurs sites emblématiques.
«Nous avons choisi d’activer notre plateforme d’action sociale «Dir Iddik» pour mobiliser des milliers de bénévoles dans le cadre d’une caravane qui sillonnera le pays afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance des questions environnementales au moment où notre pays accueille la COP 22», a déclaré Nadia Rahim, directrice Communication et marque chez Inwi. Le premier jour de cette initiative est entièrement dédié à l’action sur le terrain, a-t-elle ajouté.
Lors du deuxième jour, a-t-elle expliqué, les écoliers et enfants de la ville assisteront à des ateliers ludo-éducatifs. Encadrés par des professionnels, ces ateliers concernent la récupération des déchets, le tri et le recyclage en plus d’un atelier dédié à la «permaculture», une science de conception des cultures et des lieux de vie selon des principes écologiques traditionnels et respectueux de l’environnement, a précisé la directrice Communication et marque chez Inwi.