Attention… la Chintindo WII arrive !
Microsoft, Sony, Nintendo, prenez garde, la chine passe à l’action, Alors que les plus optimistes attendent encore le grand retour de Sega dans le monde des consoles de jeux vidéo, c’est finalement Lenovo, entreprise chinoise spécialisée dans le PC, qui lancera prochainement sa console de jeu vidéo: La Ebox. (ca ne vous rappelle rien par hasard)? Et ce des le début 2011.
Lenovo a développé un prototype de la console, et a fondé une nouvelle société basée à Pékin, Beijing eedoo Technology Ltd., chargée de la produire et de la commercialiser. L’Ebox alliera des Graphismes HD, sera connecté à internet, et grande surprise : la console sera dotée d’un système de
Reconnaissance de mouvements sans contrôleur semblable au périphérique Kinect que Microsoft s’apprête à lancer cet automne pour la Xbox 360.
Coté commercialisation, lenovo semble mener une politique de positionnement relativement similaire à celle adoptée par Nintendo avec sa Wii, à savoir une approche familiale du jeu vidéo. « Notre produit se destine au divertissement familial, et bien que l’Ebox ne dispose pas de graphismes exceptionnels ni de jeux pour adultes, il peut permettre à tous les membres d’une même famille de se lever et faire de l’exercice ensemble » annonce Jack Luo, président de Beijing Eedoo Technology, la nouvelle filiale de Lenovo en charge de l’Ebox.
pour l’instant l’Ebox sera exclusivement commercialisée en chine, lenovo a même déclaré que la commercialisation de sa console en chine est considéré comme un acte patriotique de sa part, néanmoins, le fabricant précise que dans un deuxième temps, l’Ebox sera commercialisée dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique puis ailleurs dans le monde. pour l’instant le nouvel arrivé ne semble pas être une menace pour les grands constructeurs de consoles de jeux, exception faite de Microsoft, pour laquelle la sortie de l’Ebox, coïncide avec sa volonté d’infiltré le marché chinois et attendait l’approbation du gouvernement pour pouvoir y commercialiser son XBOX.
Mouad Elmoutassamih