Les bâtisseurs de l’économie africaine se retrouvent à Abidjan
La 8ème édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine » (Africa Economy Builders Awards) se tient ce vendredi, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan sous le thème : «la jeunesse, enjeu majeur de la transformation économique et sociale», a annoncé le Promoteur de l’événement, Michel Russel Lohoré.
Deux panels sont programmés, à l’agenda de ce forum. Le premier panel portera sur «les défis de l’entrepreneuriat et de la révolution numérique».
Le débat sera animé par les PDG de Shea Yeleen (Etats-Unis), Rahama Wright, de la Société Ivoirienne de Transformation de l’Anacarde (Côte d’Ivoire), Massogbè Diabaté Touré, le Directeur Général de la Société Nationale du Développement Informatique (Côte d’Ivoire), Nongolougo Soro et le Secrétaire Générale de Business Africa (Kenya), Jacqueline Patience Mugo.
Le deuxième panel sera consacré à «l’éducation, formation et emplois inclusifs : facteurs de développement». Les panélistes sont le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, le DG de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé, la directrice opérationnelle pour l’Afrique du groupe Allianz (Allemagne), Delphine Traoré Maïdou, le PDG de Librairie de France Groupe (Côte d’Ivoire), René Yédiéti, le PDG de Ongwediva Medipark (Namibie), Tshali Iithete et PDG d’Opes Holding (Côte d’Ivoire), Siriki Sangaré.
Au menu du forum est prévu un plateau dénommé «Success-Stories Talk» qui permettra aux talentueux et audacieux qui sont devenus des modèles de réussite de partager et de retracer leurs expériences et succès avec l’auditoire, précisent les organisateurs.
Le Forum fera place à une cérémonie de gala qui attend 600 invités, et qui sera meublée par la remise des Awards à une trentaine de lauréats, a fait noter Michel Russel Lohoré.
Initié en 2006, le forum «Les bâtisseurs de l’économie africaine», a pour objectif de distinguer et promouvoir les entrepreneurs, les hommes d’affaires, les chefs d’entreprise, les entreprises et institutions économiques et financières africaines les plus méritants, les meilleurs talents de la diaspora africaine ainsi que des multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique.