L’Arabie saoudite s’apprête à construction une cité industrielle de l’Energie
L’Arabie saoudite s’apprête à construire prochainement une cité industrielle de l’énergie, a annoncé le ministre de l’Energie, de l’Industrie et des Ressources minérales, Khalid bin Abdulaziz al-Faleh, soulignant que le projet vise à stimuler la croissance économique saoudienne et à créer de nouveaux emplois.
«Le projet rassemblerait des industries liées au secteur de l’énergie, dans des domaines comme la prospection pétrolière, la production et le raffinement du pétrole, la pétrochimie, l’énergie électrique conventionnelle, ou encore la production et le traitement des eaux », a confié à la presse, Khalid bin Abdulaziz al-Faleh.
Il a expliqué qu’en termes d’impact sur l’économie nationale, la cité industrielle de l’énergie permettra de créer des milliers d’emplois, injectera 6 milliards de dollars américains dans l’économie chaque année, et réunira de nouvelles installations industrielles et de services, qui permettront de renforcer l’innovation, le développement et la compétitivité internationale du royaume.
L’annonce de la construction de cette nouvelle cité a été saluée par Amin Hassan al-Naser, PDG de Saudi Aramco. Ce dernier a estimé que la cité industrielle de l’énergie est « un projet stratégique et un tournant » dans le rassemblement des industries et services liés à l’énergie.
Ce projet permettra « d’attirer les investissements étrangers, de créer de nouvelles entreprises, et de stimuler l’innovation et l’entreprenariat », a commenté Amin Hassan al-Naser.
« Nous encourageons donc nos partenaires sur toute la chaîne de production dans le royaume et dans le monde à profiter des travailleurs qualifiés locaux et des opportunités qui seront disponibles sur ce site », a indiqué le PDG de Saudi Aramco.