L’Afrique mène des réflexions sur le digital banking et la fintech à Casablanca

L’Afrique mène des réflexions sur le digital banking et la fintech à Casablanca

La sixième édition du Forum de paiement électronique en Afrique s’ouvre ce jeudi 22 février à Casablanca, la capitale économique du Maroc, où les participants vont faire le point sur la transformation digitale en Afrique et les nouveaux enjeux du marché financier africain.

Selon le comité d’organisation piloté par l’agence Interword, l’édition 2018 de ce forum de deux jours, est exclusivement consacrée au digital banking et à la fintech.

Dans un communiqué, l’agence Interword précise que ce rendez-vous annuel est aussi une occasion pour aborder le rôle de la sécurité dans la gestion des transactions bancaires. A cet effet d’éminents experts africains et internationaux ont été invités à Casablanca pour contribuer aux débats du forum.

Le texte souligne que le forum connaitra la participation active de banques et d’institutions financières, de sociétés monétiques, de développeurs de solutions technologiques ainsi que d’institutions de régulation du Maroc et d’Afrique francophone.

Un programme dense a été concocté pour permettre des débats enrichissants et de haut niveau. Les thématiques qui seront abordées portent entre autres, sur «la transformation digitale comme nouveau levier d’innovation pour les banques», «le rôle de l’innovation dans l’expansion de l’acceptation des paiements électroniques» et «l’impact de la révolution digitale sur la banque du futur».

Chaque édition du Forum de paiement électronique en Afrique se focalise sur deux principaux axes. L’édition 2017 a traité en premier du digital banking et ses effets sur le développement des paiements électroniques, dont le mobile-banking constitue le soubassement. Et le second axe s’est appesanti sur les nouveaux établissements qui offrent des opportunités de développement du paiement électronique.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *