Seynabou Dia, distinguée « femme entrepreneur de l’année » de Hub Africa Award

Seynabou  Dia, distinguée « femme entrepreneur de l’année » de Hub Africa Award

La plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique «Hub Africa» qui a achevé ce jeudi, sa 6ème édition à Casablanca au Maroc, a désigné Seynabou Dia, CEO du Cabinet Global Mind Consulting, « femme entrepreneur de l’année » de Hub Africa Awards 2018.

Spécialiste de communication institutionnelle, Seynabou Dia, a eu à structurer une série de projets d’abord au bureau du Parlement européen ensuite à l’université Science Po Paris.

La fondatrice de Global Mind Consulting compte une série de grandes entreprises dans son portefeuille, ce qui en fait l’une des plus influentes de sa génération.

Global Mind Consulting est le premier Cabinet de conseil dédié à la gestion des relations publiques des acteurs économiques et politiques en Afrique. Ce cabinet dirigé par Seynabou Dia tend à s’imposer comme un acteur majeur de la promotion des agents de la transformation du continent.

Rappelons que la sixième édition de Hub Africa s’est tenue les 2 et 3 mai dans la capitale économique du Royaume, sous le thème« La diaspora africaine au service du développement du continent ».

Initiée par NGE Impact, la première plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique s’est lancée cette année dans un tout nouveau challenge pour mettre en lumière les initiatives et les réussites de la diaspora africaine.

Hub Africa 2018, qui a été co-organisée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a réservé une place de choix au rôle que jouent les communautés africaines installées partout dans le monde.

Pour le président de Hub Africa, Zakaria Fahim, il est temps de lancer le fonds de la diaspora, qui sera un levier important dans le continent africain.

Lancé en 2012 le forum HUB Africa s’évertue à multiplier les initiatives soutenant des projets et des échanges intra-africains, mais aussi Nord-Sud.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.