Le marché masculin des cosmétiques… Une nouvelle cible !

« S’adapter pour rejoindre sa clientèle»est la devise des magasins spécialisés dans les produits cosmétiques. En effet, les boutiques tendent de plus en plus vers l’adoption de techniques mercantiles destinées spécialement aux Hommes. Le business, est au rendez vous, car d’après des études et observations, le client masculin semble bien apprécier les rayons aux teintes foncées qui présentent des produits dans des contenants gris, bleus ou aux teintes métalliques et qui sont aménagés dans un espace juste pour eux.

En effet, Plus de la moitié des Hommes préfèrent acheter leurs produits en pharmacie, et il ne s’agit pas d’un hasard, car ceux-ci s’y sentent à l’aise, parce que l’endroit est plus neutre que les comptoirs des grands magasins qui leur paraissent un univers très féminin.

Il est à noter, que les techniques adoptées pour attirer et convaincre une femme, ne sont bien évidemment pas les mêmes que pour un homme. Autrement dit, il est nécessaire de comprendre comment l’homme achète ses produits. Effectivement, ces derniers ne cherchent pas l’avis d’une esthéticienne pour se procurer un produit mais préfèrent plutôt, lire les informations prescrits eux même, c’est ce qui appuie bien leur faible pour les informations plus techniques et scientifiques. Ainsi si un homme se dirige vers un rayon de produits cosmétiques, ce n’est pas pour les regarder, les palper ou encore les admirer, mais plutôt pour les acheter.

Ce marché est de plus en plus abordé, et les techniques évoluent sans limites, mais il faut savoir que comprendre et s’adapter aux besoins de ses clients, reste la règle d’or.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *