Vers l’installation à Djibouti d’un projet solaire photovoltaïque de 30 MW

Vers l’installation à Djibouti d’un projet solaire photovoltaïque de 30 MW

Djibouti verra bientôt l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité initiale de 30 MW, a annoncé la société AMEA Power, faisant état de la signature avec le gouvernement djiboutien, d’un accord de mise en œuvre et d’un accord de développement conjoint du projet en question.

«Nous sommes fiers d’être le premier producteur indépendant d’électricité à développer un projet solaire à Djibouti. Ce pays s’est fixé un objectif ambitieux en matière d’énergies renouvelables et AMEA Power est heureux de l’aider à y parvenir », a assuré Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power, précisant que «l’Afrique de l’Est est un marché important pour AMEA Power, car c’est une région avec un grand potentiel pour le développement d’une énergie propre, fiable et abordable».

Ces signatures portent à trois le nombre des accords «signés par les autorités djiboutiennes dans le domaine des énergies propres, depuis le début de ce mois».

Le 4 juillet dernier, «le gouvernement djiboutien a signé un accord-cadre avec la compagnie minière australienne Fortescue Future Industries pour mener des études en vue de développer la production d’hydrogène vert dans le pays».

Djibouti importe depuis longtemps la grande part de ses besoins en électricité. Le gouvernement ambitionne d’atteindre 100% d’énergies renouvelables dans le cadre de son programme «Vision 2035».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.