Tunisie : Bilan des projets à Bizerte
Nous y retrouvons six projets en cours de réalisation. Nous avons le projet d’extension et de protection du port de Ghar El Melh commencé en novembre dernier et dont le coût est évalué à près de 2.4 millions de dollars US. Le projet d’approvisionnement des zones rurales en eau potable, d’un coût d’un peu plus de 590 000 dollars US a atteint un taux d’avancement de 50%. Le projet intégré de GHézala-Joumine serait presque achevé avec un taux d’avancement des travaux de 95%.
Les trois autres projets de cette catégorie, celui du barrage El Maleh et ceux d’El Tine et de Douimès, d’un investissement total de 70.5 millions de dollars US, affichent des taux d’avancement des travaux respectifs de 30%, de 70% et de 15%. Huit autres projets, d’un investissement de 26.5 millions de dollars US, seraient en cours de réalisation dans la catégorie de l’assainissement. Avec un investissement de plus de 29 millions de dollars, la catégorie des ponts et chaussée vient en tête en termes de nombre de projets avec pas moins de 16 projets déjà ou bientôt en chantier.
La consolidation de la chaussée de la Route nationale n°8 figure dans la liste des projets qui doivent bientôt démarrer.