Inde: Renault lâche la Logan

Inde: Renault lâche la Logan

« Renault revoie ses méthodes en se retirant de la coentreprise créée pour commercialiser le véhicule low cost «Logan», et envisage d’investir dans une nouvelle gamme »

Renault vient d’annoncer son retrait du marché indien, par rapport à la production ainsi que la commercialisation de la Logan en inde. Ce désengagement est loin de faire l’objet du hasard.

En effet, la baisse qu’ont réalisées les ventes de la Logan sur le marché indien était irréfutablement claire, et cela depuis le lancement de la Tata Nano, la voiture la moins chère au monde ; Un fait qui a complètement déséquilibré le processus de positionnement de la marque bas de gamme de Renault sur le marché des bolywoodiens.

Désormais, M&M, l’ancien partenaire local de Renault, détiendra la totalité du capital et sera l’unique responsable de la commercialisation de la Logan et ce, jusqu’à la fin de cette année. Car il va devoir, par la suite, modifier le nom, le logo, ainsi que quelques aspects esthétiques de la voiture.

Ce recul entamé par le constructeur français, n’indique nullement son désengagement définitif vis-à-vis du marché indien. Loin de la, Renault prévoit de grands projets pour ce pays, notamment celui du lancement d’une nouvelle gamme de véhicules pour l’horizon 2011.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.