KIN, Téléphone social

KIN, Téléphone social

Dernièrement Microsoft a tendance à être un peu trop confiant, en présentant ses dernières innovations (HP Slate, Win 7 mobile,….), et la présentation de cette semaine ne fait pas exception à la règle, c’est avec un enthousiasme hors du commun que Nicolas Petit, Directeur de la division Mobilité de Microsoft, a présenté les deux nouveaux Smartphones orientés réseaux sociaux : KIN 1 et 2.

KIN c’est quoi ? Tout d’abord il faut savoir que KIN ONE et KIN TWO n’entrent pas dans la catégorie des Smartphones, « Ce sont plutôt des super-phones ou des power-phones », nuance le représentant de Microsoft, en fait les KINS sont résolument tournés vers les réseaux sociaux et accueillent leurs propriétaires avec un aperçu de l’activité récente sur Facebook, MySpace, Twitter et Live, plutôt qu’un menu figé. Ils seront connectés en permanence à un service online baptisé « Kin Studio », où sont synchronisés tous les éléments stockés sur le téléphone, ainsi il serait possible de consulter, partager à tout moments et depuis n’importe quel navigateur les photos, vidéos ou information (en haute définition 720p sur le Kin 2).

Coté technique le mobile est fabriqué par Sharpe, qui s’occupe depuis deux ans déjà de la fabrication du « Danger » de Microsoft (un petit téléphone à clavier très populaire aux états unis), les KIN disposent aussi de claviers complets pour SMS, d’un écran tactile, une mémoire de stockage de 4 ou 8 G, et une camera 8 megapixels.

Le concept est séduisant, ainsi que le design, mais on s’aperçoit très vite que les fonctionnalités du téléphone sont très limitées, KIN est peut être le téléphone qu’on pourrait demander à ses parents si en l’on avait à nouveau 15 ans, et si l’iphone n’avait pas existé.


Mouad Elmoutassamih

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.