Quand les marques passent des casting…

Ne se contentant plus des passages entre les programmes, ou au début des émissions, la publicité élargit de plus en plus son champs d’incrustation dans le monde audiovisuel.

Cela est très perceptible surtout si l’on se réfère aux films, séries, clips et autres émissions dont plusieurs produits ou services prennent place.Une pratique certes, récemment autorisée par la plupart des pays, mais qui a bénéficié d’une étendue surprenante.

Ordinateur qui contient les secrets d’un Etat dans « Mission Impossible », série d’hôtels qui hébergent George Clooney dans « In The Air » ou encore James Bond qui utilise des produits de Sony ou d’Aston Martin. Tout cela joue sur le comportement des consommateurs, spécialement ceux fans de ces célébrités intermédiaires. Et c’est effectivement sur ça, que jouent les entités qui ont choisi cette stratégie marketing, certes coûteuse, mais très efficace.

A part les produits alcooliques, les armes, le tabac, et les médicaments, tous les produits peuvent faire objet de cette pratique longtemps attendue tant par les marques, pour qui ceci est un moyen très bénéfique à la commercialisation de leurs produits, que par les boites de productions qui y voient un apport financier assez lourd.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *