Le forum de l’investissement Golfe-Maroc s’annonce

Le forum de l’investissement Golfe-Maroc s’annonce

La question de la promotion des investissements et des échanges commerciaux reste au cœur des préoccupations du monde actuel, en quête du développement harmonieux. Le Maroc se prépare pour accueillir la troisième édition du Forum de l’Investissement Golfe-Maroc.
Cette édition se tiendra du 6 au 8 mai à l’Hôtel Movenpick dans la ville de Tanger. Il s’agit d’un évènement singulier, constituant une occasion exceptionnelle pour booster les échanges commerciaux entre les deux parties (le Maroc et le Golfe) et développer les investissements. Rendez-vous économique très important, le forum sera l’occasion offerte aux deux pays pour traiter les différents thèmes d’actualité. Il sera question d’échanger notamment sur l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables, les nouvelles technologies selon les normes environnementales, les banques, les fonds souverains et l’économie verte. Plus de 400 hommes d’affaires marocains et du Golfe devraient participer à ce grand rendez-vous d’affaires. L’événement se tiendra sous le patronage de la Fédération des chambres de commerce du CCG ainsi que la Fédération marocaine des Chambres de Commerce et d’Industrie.
L’idée est de discuter des opportunités d’investissements bilatéraux et d’étudier les coentreprises. Selon le président du forum, Mohamed Ait Bouselham, les possibilités de partenariat sont immenses, à la lumière des relations économiques et commerciales entre les deux parties.  Les enjeux d’une telle rencontre sont sans conteste importants car, des portes de l’avenir pour l’un et l’autre de ces Etats peuvent s’ouvrir à l’issue des débats. Surtout la création et le renforcement des partenariats est une stratégie efficace permettant d’accélérer la compétitivité des entreprises.
Le partenariat permet, en effet, de bénéficier des performances dont on dispose pas mais accessible chez un autre acteur ou entreprise privée. Il s’agit là du gain en compétences technique et en qualité. Il s’agit aussi de rentabilité et de réduction des délais impartis aux projets d’intérêt public.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *