Tunisie : Samsung Androïd Challenge
Dix personnes ont été proclamées gagnantes à l’issue de la compétition « Samsung Esprit Androïd Challenge ». Ouverte aux développeurs tunisiens étudiants et professionnels, la compétition vient de dévoiler ce qui s’est passé dans les coulisses durant les mois de préparation.
Sur une liste de 19 candidats, dix ont été retenus et leurs noms viennent d’être révélés par le jury. Les gagnants sont ceux qui se sont distingués parmi 19 finalistes qui ont exprimé leurs nouvelles idées au grand concours Samsung Androïd Challenge. La compétition a été organisée par Samsung Electronics Tunisie, en partenariat avec l’Université Esprit.
Comme le nom d’indique, le concours « Samsung Esprit Androïd Challenge » était un vrai challenge pour les jeunes participants tunisiens. Ce concours lancé en novembre 2012 s’est déroulé sur plusieurs étapes avec une présélection des idées, un développement des applications, un perfectionnement et une soumission au market des applications « Samsung Apps » pour enfin atteindre la phase d’évaluation.
Les applications présentées par les candidats ont été évaluées et le jury en a choisi 10 gagnants. Le classement des ces derniers s’est fait lors de la cérémonie finale. Les prix ont été remis à la Cité des Sciences et chaque équipe ou participant a présenté son projet devant un jury composé de journalistes, d’enseignants et de représentants de Samsung Electronics Tunisie. L’Assistance et le coaching sont accordés aux participants.
Le prix global des gagnants est de 6.275,77 dollars. 1.568,94 dollars pour le premier prix, 941,36 dollars pour le 2e, 815,85 dollars pour le 3e, 753,09 dollars pour le 4e, 627,57 dollars pour le 5e et 313,78 dollars pour les cinq derniers prix. Samsung Androïd Challenge 2012 a été une grande opportunité pour les participants. Il encourage la créativité et la valorisation du potentiel des jeunes.
En outre, Samsung s’est engagé à déployer les applications validées avec les noms de leurs développeurs sur Samsung Apps, même si elles ne figurent pas parmi les applications gagnantes. Les autres sessions sont attendues en cette année 2013 et permettront d’étendre les limites des développeurs tunisiens.