Changement de politique chez Tassili Airlines
La conquête du marché algérien est dans la ligne de mire de Tassili Airlines. En effet, TAL proposera dès le 16 mai prochain, à travers un vaste programme d’exploitation couvrant la période estivale, 44 vols à destination des principales villes du territoire algérien. A cela s’ajoute une nouvelle stratégie marketing de la compagnie. C’est ce qui ressort du communique de la compagnie, filiale à 100 % groupe Sonatrach.
Cette compagnie aérienne, qui assurait auparavant le transport du personnel de Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères uniquement, avait lancé début mars son programme de transport domestique grand public, avec des lignes desservant notamment le sud du pays.
Les dessertes programmées par TAL couvrent Alger, Oran, Adrar, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, Constantine et Annaba. Certaines villes connaitront deux dessertes, voire même trois et cela dès le début de ce mois en cours jusqu’en septembre. Par ailleurs, la ligne Alger-Sétif sera desservie chaque lundi et jeudi, Alger-El Oued chaque lundi et vendredi et Alger-Ghardaïa chaque mardi et jeudi.
La compagnie va loin dans sa démarche pour la conquête du marché. A ce stade, elle vient d’annoncer l’application d’un tarif promotionnel allant jusqu’à moins de 50% pour certaines dessertes, de quoi attirer de plus en plus la clientèle. Pour y arriver, Tassili Airlines a mobilisé à cet effet douze aéronefs avec des capacités différentes selon les prévisions d’absorption de chaque destination. Elle a en plus mis en place un réseau de vente des billets touchant dans un premier temps les villes principales couvertes par le programme d’exploitation.
A cela s’ajoute, l’acquisition d’un système de services aux passagers « système de réservation » en collaboration avec Touring Voyage Algérie (TVA) et l’Office National du Tourisme (ONAT) qui vont assurer la réservation et la vente de billets de TAL sur leurs propres systèmes. Ces stratégies boosteront le chiffre d’affaire de la compagnie qui emploie plus de 600 salariés.