Algérie- Italie : Une rencontre bilatérale de partenariat se tient à Alger

Algérie- Italie : Une rencontre bilatérale de partenariat se tient à Alger

Une rencontre algéro-italienne entre acteurs économiques algériens et italiens se déroule ce lundi à Alger pour renforcer les relations de partenariat entre les deux pays, comme le fait savoir l’ambassade d’Algérie à Rome.

Les deux partenaires méditerranéens accordent un grand intérêt à cette rencontre institutionnelle de haut niveau organisée,  elle est coprésidée par le ministre de l’Industrie Cherif Rahmani et le vice ministre italien du Développement économique Carlo Calenda. Cette réunion succède à celle tenue à Rome en avril dernier, en présence du ministre de l’Industrie, Cherif Rahmani. De hauts représentants de l’organisation du Syndicat patronal italien ont effectué le déplacement pour cette occasion.

Côté algérienne, on notera la présence des organisations patronales et professionnelles notamment l’Union générale des travailleurs Algériens (UGTA), le Conseil national consultatif pour la Promotion de la PME et le Forum des chefs d’entreprises (FCE).Elle verra également la participation de l’Union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique (UPIAM), l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie et la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture. La partie italienne sera représentée par la Confédération nationale des organisations patronales et des associations professionnelles dans les secteurs de la mécanique, des industries manufacturières, du BTPH, du Tourisme, de la pêche, de la Pharmacie et Biotechnologie.

La rencontre vient pour rendre effectives les conclusions arrêtées le 17 avril dernier, lors du Forum économique sur l’investissement en Algérie organisé par Confindustria.  Elle permettra aux deux parties à identifier les domaines d’activité dans les filières prioritaires pour la concrétisation de projets de partenariat. Elle constitue un cadre officielle pour préparer le Forum économique algéro-italien qui sera organisé à la fin de l’automne 2013 et qui regroupera les opérateurs des deux pays autour de projets et de secteurs préalablement identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *