Auto Expo Dance le Marketing…
Devant l’infinité de véhicules offerts par le marché automobile à auto expo, la tâche devient plus serrée pour les constructeurs. Normal! Lorsque les stratégies vendeuses deviennent les mêmes, les concessionnaires se trouvent amené à chercher la différenciation mais avec la contrainte de garder la plénitude de leur crédibilité. Sauf qu’avec un client marocain exigeant, négociateur, et très pointilleux, les efforts déployés ne donnent pas toujours l’effet attendu.
A ce titre, les concessionnaires essayent de leur possible d’investir dans la qualité des représentants commerciaux, bons parleurs, qui ont pour principale tâche de faire les mains et les pieds en vue d’attirer le client perdu entre les myriades de véhicules.
Le processus de persuasion ne s’arrête pas ici, car pour fidéliser un client, il en faut bien plus. A titre d’exemple, la marque peut miser sur un bon service après vente en offrant à ses clients ; pour qui la culture du gratuit est toujours la bienvenue ; des offres attrayantes comme des extensions de garantie ou des contrats d’entretien.
Toutefois, le design et les couleurs sont des classiques sur lesquels portent les innovations de pratiquement tous les constructeurs certes, mais qu’il ne faut tout de même pas négliger.
Avec toutes ces offres qui se ressemblent, quelques entreprises place la barre un peu plus haut en établissant des partenariats avec les organismes de financement, afin de rendre leur offre la plus captivante possible.
Le Marketing n’arrête pas, nous ne pourrons que croiser les doigts pour les marques.
Riham Barbouch