Egypte : Fermeture du Club Med à Taba
Jusqu’à la fin du mois courant, le village de vacances de Taba (Egypte) du Club Med sera fermé. Cette localité avait été, le mois dernier, le théâtre d’un attentat terroriste visant des touristes étrangers.
C’est sur la base des nouvelles recommandations du ministère français des Affaires étrangères que le Club Med a pris cette décision : « Le ministère a publié entre vendredi et samedi une nouvelle mise à jour dans ses recommandations pour les voyages dans la région du Sinaï et de Taba », a indiqué samedi un porte-parole de l’entreprise touristique. Et d’ajouter que « nous avons décidé de ne pas prendre de risques et de fermer temporairement le Club Med de Taba, jusqu’au 29 mars ». Cette journée coïncidait avec la fin du séjour de 300 à 400 voyageurs français.
D’après des informations émanant de la direction du Club Med, tous ces touristes sont rentrés en France sans difficulté. Quant au groupe des autres vacanciers, l’entreprise touristique a proposé soit d’autres destinations soit un avoir.
Ce regain de prudence a commencé à partir du 16 février dernier. C’est la date de l’attentat ciblant des touristes étrangers à Taba. D’où, les fermes mises en garde publiées sur le site du Quai d’Orsay. « Il est formellement déconseillé de se rendre dans la péninsule du Sinaï, à l’exception de la bande côtière entre Charm el Cheikh et Taba inclus, où tout déplacement est déconseillé sauf pour raison impérative, notamment professionnelle », est-il mentionné.
La diplomatie tricolore a appelé ses ressortissants à « faire preuve d’une grande vigilance » dans cette zone, à respecter les « consignes de sécurité données par les autorités locales » et « d’éviter les déplacements routiers de jour et s’en abstenir formellement de nuit ».