Tunis : Redynamisation du secteur touristique.
Grâce au projet intégré à vocation touristique dont les clauses ont été conclues jeudi dernier entre le groupes BIFECTA et Golden Tulip Mena, Tunis bénéficiera d’un renouveau, notamment dans le secteur du tourisme. « Nous sommes passés à l’action », a déclaré le premier responsable de BIFECTA en vue de souligner les objectifs en matière de développement.
Après plus de trois années de crise, la Tunisie a de nombreuses attentes dans le domaine du développement, que ce soit sur le plan humain que sur celui des infrastructures socio-économiques. À cette fin, les autorités du pays misent énormément sur l’essor du tourisme pour redorer son image. Considéré comme l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie tunisienne, il constitue une source de devises et un stimulant pour d’autres activités économiques comme le transport, le commerce et les communications.
En parlant de communication, il importe de relever la mobilisation du monde de la presse tunisienne pour lutter efficacement contre le terrorisme. En effet, le Centre tunisien des Etudes de la sécurité globale a défini jeudi dernier, lors d’une conférence à la presse, les grandes lignes de sa stratégie de lutte contre le phénomène. De sources concordantes, elle établit un diagnostic de ce dernier et propose des mécanismes pour lutter contre ce fléau.
De manière précise, il s’agit de passer au crible les professionnels du métier de la presse afin de crédibiliser davantage les informations provenant de ce milieu car, il connaît de plus en plus une infiltration par « certaines parties à la solde d’agendas suspects ».La revitalisation du secteur touristique en Tunisie passe aussi par une réforme de la presse à cause de son impact dans la diffusion de l’image du pays.