Al Omrane, pionnier de l’habitat social au sud du Maroc
La Holding Al Omrane est devenue pratiquement, le spécialiste numéro Un de l’habitat social et moyen standing dans les provinces sud du Maroc.
Sa filiale dans la zone sud, la Société Al Omrane (SAO) Al Janoub, a réalisé un ambitieux programme d’habitat dans cette partie du territoire marocain, où trois grandes agglomérations, Laâyoune, Dakhla et Boujdour, viennent de faire leur entrée officielle sur la liste des cités marocaines sans bidonvilles.
La SAO qui a tenu mercredi à Laâyoune, son Conseil d’Administration (CA) sous la présidence du patron du groupe Al Omrane, Badr Kanouni, se targue d’avoir contribué au relogement de plus de 22.000 familles bidonvilleoises, et amélioré les conditions de vie de 20.000 autres familles grâce aux programmes d’aménagement urbain et de requalification.
A la date d’aujourd’hui, la SAO Al Janoub aura construit quelque 4900 logements dans les villes de Laayoune, Boujdour, Dakhla, Tan-Tan, Guelmim et Tata. Pour l’année 2015, elle projette la construction de 5.119 nouveaux logements et l’achèvement 7.451 autres en cours de réalisation.
Le directeur la SAO Al Janoub, Rachid Hadadi, a précisé que son a pu investir 2,5 milliards de DH à fin novembre 2014, dans la construction de 65.000 habitats, l’amélioration du cadre de vie au profit de 42.000 familles habitant les bidonvilles ou celles bénéficiant des programmes de mise à niveau urbaine.
Pour les cinq prochaines années (2015-2020), la holding Al Omrane, a précisé Badr Kanouni, a déjà fait le montage d’un programme bien chargé, prévoyant la construction de 10.817 nouveaux logements pour un investissement de 1.1 Milliards de DH.
Le patron du groupe Al Omrane, n’a pas raté l’occasion pour souligner le rôle stratégique de sa holding dans la résorption de l’habitat insalubre, la construction de l’habitat social et le développement d’espaces de vie intégrés aux plans social et économique au profit de toutes les classes sociales.
Dans la foulée, Al Omrane s’apprête à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre du vaste projet de la régionalisation avancée à partir de 2015 et qui concernera en premier lieu les provinces sud du Royaume.