Maroc : À la veille des élections législatives une affaire de mœurs secoue le parti islamiste au pouvoir

Maroc : À la veille des élections législatives une affaire de mœurs secoue le parti islamiste au pouvoir

murAlors que les élections législatives approchent à grands pas, le Parti Justice et  Développement (PJD), le parti islamiste actuellement au pouvoir fait face à un scandale sur fond d’adultère de deux dirigeants islamistes, qui a provoqué un débat sur la sincérité des discours religieux tenus par les islamistes.

L’affaire en question qui malmène fortement le PJD, est l’arrestation en flagrant délit d’adultère de deux figures du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), le bras idéologique du PJD. Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar, tous deux vice-présidents du MUR ont en effet été arrêtés par la police judiciaire samedi près de Rabat alors qu’ils étaient en plein ébat sexuel.

M.Benhammad, 63 ans, marié et père de sept enfants ainsi que Mme. Nejjar, veuve de 62 ans et mère de six enfants ont ainsi été arrêtés par la police puis poursuivis devant la justice. Ils encourent la prison pour « complicité d’adultère » et « tentative de corruption » sur les policiers qui les ont interpellés.

Ce scandale sexuel de deux éminentes personnalités islamistes a provoqué des réactions enflammées dans l’opinion, puisque le paysage médiatique marocain est, depuis l’éclatement de ce scandale,  monopolisé par cette affaire de mœurs.

Au Maroc, l’adultère est banni par la loi, mais l’éclatement de cette affaire a pris des proportions sans précédent à cause des protagonistes qui sont des figures islamistes de premier plan. La toile a particulièrement critiqué les deux islamistes qui tenaient régulièrement des discours appelant à l’abstinence avant le mariage et à la retenue devant la tentation et le « vice ».

Intervenant moins de deux mois avant les élections législatives, cette affaire de mœurs risque bien de coûter des voix au PJD qui tente de s’accrocher au pouvoir à tout prix.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *