Quant les TIC s’imposent à la BRVM

Quant les TIC s’imposent à la BRVM

bourseLa Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a lancé une application mobile et un nouveau site d’information continue sur ses activités, pour être en phase avec l’ère technologique.

L’objectif visé par la BRVM à travers ces outils technologiques innovants est de rapprocher davantage l’information boursière des populations et contribuer à l’accélération de leur éducation financière, a fait noter le management de la bourse régionale, à son siège, en présence des acteurs du Marché Financier Régional de l’UEMOA.

Selon la direction de la BRVM, sa nouvelle application mobile et son site internet se caractérisent par «une convivialité dans la navigation avec un accès plus rapide aux informations recherchées, une adaptabilité de l’affichage aux différents terminaux et un accès continu à l’information boursière à partir des ordinateurs, tablettes, Smartphones, etc.»

«L’utilisation des TIC est devenue une nécessité pour toute entreprise souhaitant performer et se démarquer car, plus une entreprise fait une utilisation intensive des TIC, plus elle est innovante», a déclaré le Directeur Général de la BRVM, Edoh Kossi Aménounvé. Les bourses, a-t-il insisté, «ne sont pas épargnées par cette dynamique, car elles ont besoin d’offrir un accès plus aisé aux entreprises et aux épargnants à travers des services de qualité et des produits adaptés ».

En termes d’innovations majeures, le site web donne la possibilité aux sociétés cotées de satisfaire directement à leurs obligations de divulgation d’information permanente auprès des investisseurs, précisent les mêmes sources.

Quant à l’application mobile, elle offre la possibilité à l’investisseur de suivre de façon instantanée son portefeuille boursier. L’application fournit également en continu des informations sur l’évolution du marché et l’actualité financière ainsi que des alertes sur les évènements concernant les sociétés cotées.

Le nouveau site web de la BRVM est accessible sur le www.brvm.org et l’application mobile « B.R.V.M » est téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store.

Enregistrer

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *