Deux filiales d’Attijariwafa Bank distinguées à l’international

Deux filiales d’Attijariwafa Bank distinguées à l’international

wafasalafLa septième édition des «Global Business Awards» a consacré le leader marocain du crédit à la consommation Wafasalaf pour sa solidité financière, ses performances commerciales ainsi que pour son engagement sociétal.

 Wafasalaf a été sacrée «Entreprise financière de l’année en Afrique du Nord» aux Global Business Awards 2016, organisés à Londres par le prestigieux magazine «The European».

La filiale d’Attijariwafa Bank et du Crédit Agricole Consumer Finance a reçu ainsi une distinction continentale, fruit d’un investissement de vingt-cinq années en faveur de la démocratisation du crédit à la consommation, de la modernisation des circuits financiers et du mieux-vivre des ménages marocains, indique Wafasalaf dans un communiqué. Le prix a été remis à Laila Mamou en sa qualité de présidente du directoire de Wafasalaf.

«Cette consécration est une reconnaissance du travail de toutes les équipes et le résultat d’une stratégie de développement de plus de 25 ans, qui met le capital humain au cœur de ses préoccupations », a déclaré Laila Mamou. Et d’ajouter « nous sommes fiers aujourd’hui de représenter la profession au niveau africain ».

L’autre filiale du groupe Attijariwafa bank, en Tunisie, confirme son positionnement local. Pour la troisième année consécutive, Attijari Bank a décroché le prix de la Meilleure banque en Tunisie au titre de l’année 2016 «Bank of The Year – Tunisia». Ce prix a été décerné par le magazine «The Banker» lors de la cérémonie des Banker Awards à laquelle ont participé des banques internationales.

Par cette reconnaissance, «The Banker» souligne le rôle actif d’Attijari Bank dans le financement de l’économie, son mode de gouvernance, sa stratégie d’accompagnement à l’international et son niveau de développement technologique, notamment sur le plan des services de la banque à distance.

«Attijari Bank a pu se démarquer et faire preuve de ses performances grâce à une stratégie focalisée sur la transformation digitale et les efforts fournis pour améliorer la qualité et la satisfaction des différents segments de clientèle : Particuliers, Professionnels et Entreprises», indique le top management de la Banque dans un communiqué.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *