R.F.I.D, l’esclavage par la technologie

R.F.I.D, l’esclavage par la technologie

Nous avons toujours tendance à nous émerveiller devant toutes ces nouvelles technologies qui se prononcent révolutionnaires, et nous promettent de nous faciliter la vie de tous les jours, mais sommes nous toujours à l’abri de ce que nous ne comprenons pas à propos de ces technologies, notamment en matière de paiement et d’identité électroniques, et c’est dans ce cadre là que nous vous proposons de méditer un peu, sur la plus récente invention dans ce domaine, la puce sous cutanée VERISHIP.

 

Selon les plans des financiers internationaux tout l’argent liquide (papier monnaie et pièces de métal) va disparaître complètement pour être remplacé par l’argent électronique qui sera d’abord utilisé au moyen des cartes à puces, qui seront elles-mêmes remplacées par la micro puce implantée sous la peau de l’individu. La technologie requise a été testée pendant des décennies sur des animaux; elle contient des données médicales sur l’animal (nom, vaccinations etc.) et permet de l’identifier, de le localiser, de le « traquer » et de le retrouver par satellite lorsqu’il est perdu ou «s’est échappé ». Bref, ce qui n’était hier encore que science-fiction est aujourd’hui bien réel. Actuellement elle est testée sur des êtres humains.

La puce en question utilise la technologie RFID (Radio Frequency Identification), pas plus grande qu’un grain de sable (selon le dernier modèle), produite par ADS, (Elle capte un signal radio et répond en transmettant son code d’identification unique. Quand vous quitterez un magasin avec les articles qui ont l’étiquette RFID, les lecteurs à la porte enregistreront les articles que vous avez achetés et factureront automatiquement votre compte sans besoin d’argent comptant. Les ordinateurs à la porte relèveront votre puce GPS activée pour vous identifier et la faire correspondre au code électronique du produit pour facturer votre compte, la micropuce contient toutes les informations personnelles concernant un individu : le nom et le visage de la personne, son numéro de sécurité sociale (avec les codes internationaux), ses empreintes digitales, sa description physique, la généalogie de sa famille, son adresse, son occupation, des informations concernants ses rapports d’impôt et son dossier médical.

Parmi ses composantes, la micro-puce possède un émetteur-récepteur qui envoie un signal numérique à base de pulsions transmettant plusieurs éléments de données. Il émet aussi, à intervalles réguliers, un signal analogue créé numériquement. Utilisé comme un relais, ce signal envoie des informations essentielles, servant éventuellement à localiser le porteur. Le porteur de la microchip devient non seulement constamment exposé à des ondes malsaines mais devient aussi une sorte d’« antenne vivante » pouvant être repéré à tout moment par satellite.

Vous me demanderais peut être, mais où est problème avec cette puce ? C’est bien de pouvoir se passer de portefeuille, en fait Avec ce nouveau procédé, les individus n’ont aucun contrôle sur les informations divulguées à leur sujet, Les personnes sont réduites à des numéros ID, et ne peuvent savoir quel organisme profite de ses informations, surtout que la société en question(ADS) est dirigé par des agents de la CIA et de l’FBI (pourquoi une puce qui sert de moyen de paiement et de suivi médical serait-elle commercialiser par des membres du bureau d’intelligence américain ?). C’est l’avènement de l’homme objet, on saura à tout moment où vous vous trouvez, de combien d’argent vous disposez, vos maladies, vos allergies, vos faiblesses, vos positions politiques, vos… enfin vous imaginez le décor. A priori, cette hypothèse d’une micro-puce implantée à grande échelle sur des humains pourrait relever de la paranoïa, cependant il semblerait que se soit une paranoïa confirmée, vous n’on avait apparemment jamais entendu parlé dans les medias nationaux mais les opérations d’implantation de puces ont déjà touché la majorité des pays du monde, et cela depuis 2002, un projet de loi est notamment en vote aux états unis pour l’implant obligatoire de la micropuce, certains employeur en Europe et en Amérique exigent l’implant de la puce comme condition d’embauche, elle à été aussi implantée sur les détenus de certaines prisons, sur les clients de certains magasins, et boites de nuit en Espagne et en Allemagne, et plusieurs hôpitaux à travers le monde.

Veriship présente de nombreux avantages (importants mais pas nécessaires), elle s’avère néanmoins être une arme à double tranchants, et pourrait bien compromettre la liberté individuelle et conduire à une nouvelle forme d’esclavage,alors, La veriship risquerait-t-elle donc de devenir un « gadget à la mode » ? ADS essaie en tout cas tout ce qui est possible pour y parvenir, en attendant, les jours à venir nous en apprendront plus sur ce nouveau code barre humain.

 

Mouad Elmoutassamih

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *