On parle souvent d’image entreprise mais rarement d’image employeur !!
De nos jours, le recrutement des talents s’avère de plus en plus difficile. Auparavant, quand une entreprise communiquait sur un poste à pourvoir elle se voit submergée par une myriade de candidats parmi lesquels elle doit choisir la crème de la crème…chose qui est révolue de nos jours, car les entreprises viennent en mains pour captiver les candidats de talent dans un marché où les candidats de qualité sont rarissimes.
Devant une telle situation, l’offre de packages de rémunération séduisants n’est plus la meilleure solution du fait qu’elle est éphémère et les concurrents peuvent proposer des offres meilleures ce qui conduira à une surenchère.
En revanche, les deux mots clés pour attirer les meilleurs profils sont : le développement d’une image captivante et l’élargissement de la politique de recrutement.
L’image de l’entreprise joue un rôle majeur pour séduire les candidats. En effet, les attentes des salariés ont évoluées et ne se limitent plus à un bureau et un salaire.
Le dynamisme de l’entreprise, les débouchés potentiels, les aubaines d’apprentissage, le climat de travail,…tant d’éléments qui font l’image employeur et participent à l’attractivité de l’entreprise.