Travailler pour les clients non pour son supérieur hiérarchique …

Fonderie Favi d’Hallencourt l’exemple par excellence !
Une entreprise où bonheur rime avec responsabilité, où les salariés ne dépendent d’aucun supérieur, où le mot hiérarchie n’existe pas… c’est possible ! Ça marche et ça existe en plus ! Abroger les échelons hiérarchiques et la multitude de supérieurs, pour responsabiliser les salariés, leur lâcher les rênes et supprimer les échelons hiérarchiques pour une meilleure productivité ….

Nombreux sont ceux qui rêvent de travailler pour une entreprise où la structure est carrément horizontale avec une organisation nivelée, et dans laquelle chacun bosserait exclusivement pour son client avec qui ils seront perpétuellement en contact ayant la liberté de choisir comment procéder tout en poursuivant l’objectif global de l’entreprise.
Et le manager dans tout ça ?
Le manager aura pour activité principale l’assistance, le contrôle ainsi que la motivation de ses collaborateurs, ses instructions porteront en revanche sur le « pourquoi ». Les réunions seront continues sur place même. Mot d’ordre : confiance mutuelle. L’amour du client fera le reste !
… « Agir sans agir est un laisser-faire qui n’est pas ne rien faire du tout »

 

Nadia Lagdah

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.