Des éditeurs de presse vont percevoir un milliard $ de Google

Des éditeurs de presse vont percevoir un milliard $ de Google

Le moteur de recherche américain Google prévoit de verser un milliard de dollars sur 3 ans à des éditeurs de presse pour utiliser leurs contenus dans le cadre de partenariats, a annoncé ce jeudi le directeur général de Google, Sundar Pichai.

«Cet engagement financier, notre plus important à ce jour, rémunérera les éditeurs afin qu’ils créent du contenu de grande qualité pour une expérience de presse en ligne différente », a expliqué Pichai, soulignant que ce sera dans le cadre du nouvel outil, dénommé Google News Showcase.

Le DG du groupe digital américain fait savoir que Google News Showcase sera d’abord disponible sur les plateformes Android puis sur celles d’Apple. Initialement lancé au Brésil et en Allemagne, où des accords ont été signés avec de grands groupes de presse comme Der Spiegel, Stern, Die Zeit.

A en croire Sundar Pichai, ce nouvel outil, permettra aux éditeurs de presse de déterminer la nature ainsi que le type de présentation de leur contenu lors de l’utilisation du moteur de recherche.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *