La population active occupée en hausse en Angola
La population active occupée en Angola, a augmenté de 1,9%, au quatrième trimestre 2022, par rapport au troisième trimestre de la même année, et par conséquent le taux d’emploi a augmenté de 0,6 point de pourcentage (pp).
Selon la Fiche d’information rapide de l’Enquête sur l’emploi en Angola publiée par l’Institut national des statistiques, le taux d’emploi des hommes a diminué de 2,6 pp et celui des femmes a augmenté de 3,5 pp, par rapport au troisième trimestre de 2022.
Le document précise qu’au cours de la même période, le taux d’emploi des jeunes âgés de 15 à 24 ans (39,6%) était de 5,1% supérieur à celui du troisième trimestre de l’année 2022.
Dans les principaux secteurs d’activité économique, environ 50% de la population occupée (population active ayant un emploi) déclarent que leur emploi principal est l’agriculture, l’élevage, la chasse, la sylviculture et la pêche, suivis du commerce de gros et de détail, avec 21,7 %.
Par rapport à la même période de l’année précédente, la population occupée a augmenté de 7,3%, le taux d’emploi des jeunes âgés de 15 à 24 ans augmentant de 4,9 pp par rapport au même trimestre de l’année précédente, selon le document officiel.