La BOAD et l’UEMOA lancent à Ouagadougou, la phase 3 du PARCI financé par l’UE

La BOAD et l’UEMOA lancent à Ouagadougou, la phase 3 du PARCI financé par l’UE

Une délégation de la BOAD, bras financier de l’UEMOA, conduite par son vice-président, le Malien Abdoulaye Daffe, a participé ce 17 juin à Ouagadougou au Burkina Faso, à la cérémonie du lancement officiel au siège de l’UEMOA, de la phase 3 du «Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles» (PARCI), une cérémonie qui a permis aux 2 institutions de converger autour d’objectifs communautaires qu’ils doivent atteindre sur le court et moyen termes.

Cette cérémonie a réuni (au siège de la Commission de l’UEMOA) le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop, la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso et des émissaires de la BOAD.

La mise en œuvre du PARCI III dont la BOAD et la Commission de l’UEMOA sont bénéficiaires ainsi que le renforcement de la coopération entre l’Organe exécutif de cette Union et la Banque de développement de cette sous-région ont été au cœur des échanges entre Abdoulaye Daffe et Abdoulaye Diop en marge du lancement du PARCI phase 3.

Financé par l’Union Européenne (UE), le PARCI III appuie les réformes institutionnelles à la Commission de l’UEMOA et à la BOAD, dans le cadre des dynamiques de modernisation en cours, portées par le «Cadre d’Actions Prioritaires 2025» de l’UEMOA et le «Plan Djoliba 2021-2025» de la BOAD.

Abdoulaye Daffe et Abdoulaye Diop ont par ailleurs loué mardi dernier, la qualité des relations existant entre les deux institutions communautaires qu’ils chapeautent «pour le bien-être des populations de l’UEMOA».

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *