L’immobilier marocain fait un succès à Bruxelles

L’immobilier marocain fait un succès à Bruxelles

smabxi-maroc-bruxellesLa 6ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Bruxelles (SMABXL) qui s’est tenue du 4 au 6 février 2012 dans la salle d’exposition « Tours & Taxi » a été selon les dires des organisateurs un véritable triomphe, en particulier au regard des conditions climatiques avec des températures descendant souvent sous la barre des moins 10°C et au moment où l’Europe est en pleine crise économique.
40 000 visiteurs environ, de la diaspora marocaine bien évidemment mais également des étrangers, en plus grand nombre que lors de la précédente édition et en quête de résidences de vacances, ont été dénombrés. Il faut dire que les exposants avaient pris soin de proposer une variété d’offres de manière à ce que chaque bourse puisse y trouver son compte.

Ainsi, une vingtaine de promoteurs représentant 22 villes ont proposé durant les trois jours de l’exposition des logements sociaux plafonnant à 30 000 dollars US hors taxes à des logements haut de gamme pouvant franchir la barre de 800 000 dollars US en passant par l’habitat intermédiaire. Cette année, le segment du logement social a connu le plus de succès et dans cette catégorie, la palme revient au groupe immobilier Al Omrane, qui a enregistré le plus de demande.
Le succès de ce Salon est un signe supplémentaire de la bonne santé du secteur immobilier marocain, ce qui est de bonne augure pour la saison touristique de cette année qui ne devrait pas manquer de voir débarquer des Marocains en provenance de toutes les régions du monde.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.