Agadir : Besoin D’un Coup De Main !
Tout le monde se demande bien pourquoi l’office national marocain de tourisme, octroie 50 millions de dirhams en plus du budget habituel réservé annuellement à la ville d’Agadir. Pourtant La chute de l’activité touristique d’Agadir est malheureusement perceptible. A ce titre l’ONMT engage des moyens jusqu’ici jamais déployés, en vue de faire face à ce fléchissement.
De très nombreux et ambitieux projets profiteront de cette marge. Dans ce sens, l’ONMT prévoit pour commencer une sérieuse et acharnée compagne publicitaire lancée sue six grands marchés étrangers, notamment, la France, la Belgique, les Pays Bas, le Royaume Uni, la Pologne et enfin l’Allemagne. Cette compagne agira sur tous les plans. En effet, ce nouveau budget sera consacré à une promotion via les Médias, les Sites Web, et qui sera aussi concrétisée avec une forte présence aux grands salons de tourisme à travers le monde.
Ce n’est pas tout bien évidemment. Plusieurs liaisons avec le partenaire aérien, Royal Air Maroc, viennent s’ajouter à cette panoplie d’efforts mercantiles. Plusieurs connexions ont effectivement vu le jour, notamment, Agadir-Lyon, Agadir-Berlin et la liste n’est pas exhaustive.
Et oui tout ceci parait bizarre, car si l’on se réfère à la situation d’Agadir avant quelques années, le succès était à l’affiche, mais à présent, la concurrence est accrue, Charm El Cheikh, Hammamet et bien d’autres stations ne laissent vraiment pas le grand choix devant l’ONMT.
Riham Barbouch